AGREEN-STARTUP, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

AGREEN STARTUP à Tech'Elevage : les projets primés

Ça y est, AGREEN STARTUP à Tech'Elevage, c'est terminé ! Après 48 h, beaucoup d'émotions, des pitchs, des challenges et des rencontres, le jury a rendu son verdict. Et il est grand temps de découvrir le nom des projets primés...

  • 1er prix - Altylya

Projet porté par Bertrand TEXIER, entrepreneur et ancien éleveur, Altylya est une application à destination des éleveurs de volailles, pour simplifier leur saisie des données de lots et les rendre accessibles à son environnement : vétérinaire, groupement… jusqu’au consommateur, dans une logique de traçabilité participative.

  • 2e prix - Happyculture

Jérôme CLERJEAU développe pour les apiculteurs des ruches connectées couplées avec un système de pilotage et suivi intégré, d’alerte (vol), mesures (poids, température…), d’enregistrement  vocal des interventions, d’information (ressources), conseils (en réseau).

  • 3e prix - D'1 botte 2 coups

Florian LAFOUX, étudiant à l'ESA, propose un algorythme permettant d'optimiser et d'assister le ramassage de bottes au champ et donc, de gagner du temps, de réduire la fatigue de l’Homme et l'usure du matériel, et de limiter le tassement des sols.

  • Prix coup de cœur - DATAssiette, de la transparence dans notre assiette

Simon LAUQUIN, étudiant à Audencia, et ses équipiers ont imaginé un tiers de confiance qui rend transparentes (accessibles, synthétisées, compréhensibles) au consommateur les données caractéristiques des produits alimentaires (de production, transformation, distribution…), qui seront centralisées, certifiées et accessibles via la blockchain.


Altylya, vainqueur du concours AGREEN STARTUP à Tech'Elevage - 1 min 45 s