AGREEN-STARTUP, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Et les lauréats d'AGREEN STARTUP au Salon de l'agriculture sont...

Le concours AGREEN STARTUP au Salon de l'agriculture a fermé ses portes le 25 février 2018 après avoir récompensé 5 porteurs de projets innovants et astucieux : découvrez-les !

  • Hortimind - 1er prix

Hortimind est une plate-forme de services et produits sur le marché du LED horticole. En alliant lumière LED et intelligence artificielle, les serristes, doivent pouvoir limiter leur emploi d'intrants et gagner en temps de travail.

  • Drone Protégel - 2e prix ex-aequo

Protégel permet de limiter les risques de gel, en construisant et déployant des drones. Survolant la plante à basse altitude, allié à un dispositif de chauffe, la solution doit être efficace et économe. Elle s'adresse notamment aux viticulteurs et arboriculteurs.

  • Precifield - 2e prix ex-aequo

Précifield scanne la variabilité des sols, pour moduler localement les interventions et générer ainsi des économies. L'innovation porte sur des interventions et cultures nouvelles : irrigation, produits phytosanitaires... en vignes, prairies, maraichage.

  • Terra Innova  - 3e prix

Terra Innova valorise les terres de chantier du BTP, problématiques de par leurs volumes et qualités. Le but : créer un pont entre TP et agronomie, contribuer à régénérer la fertilité des sols agricoles et recréer des écosystèmes (haies sur talus).

  • La Boucle - Prix coup de cœur Alimentation

La Boucle a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire, en récupérant les invendus et pertes de récolte. La Boucle les transforme grâce à des recettes innovantes (ex : des sorbets de légumes).


Mounir MAHJOUBI s'exprime sur le concours AGREEN STARTUP au Salon de l'agriculture - 1 min 50 s