AGREEN-STARTUP, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > IoT, growth hacking, influenceur : késako ?

IoT, growth hacking, influenceur : késako ?

Flux RSSImprimer la page

Les entreprises se digitalisent et leur langage avec. Pas facile de tenir le rythme quand votre collègue vous dit que l'AR et l'IA offrent des possibilités illimitées pour l'avenir et qu'il serait bien influenceur du dernier IoT de l'entreprise à la pomme, malgré une politique de Big data qui lui déplait. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit tour d'horizon des nouveaux mots de la transformation des entreprises !

AR : Augmented Reality en anglais soit réalité augmentée dans la langue de Molière. Cette technologie permet de superposer des éléments 3D virtuels dans un environnement réel. Cela permet de visualiser des éléments au-delà de l'existant, d'où la notion de réalité augmentée.

Chatbots : munies d'une intelligence artificielle, ces applications nommées chatbots conversent avec vous par écrans interposés, à l'oral comme à l'écrit. Beaucoup utilisés dans la relation-client, ces robots conversationnels sont des vraies FAQ interactives.

Cookie : ce petit fichier est stocké sur votre ordinateur à chaque fois que vous vous connectez à un nouveau site internet pour lui permettre, lors de votre prochaine connexion, de retrouver vos paramètres de navigation.

Filter Bubble / bulle de filtres : ce phénomène décrit le résultat des algorithmes des réseaux sociaux et des moteurs de recherche qui proposent aux internautes des contenus similaires aux contenus déjà vus. Ainsi un individu, sur le web, sort peu de sa zone de confort, d'où l'expression "bulle de filtres".

Growth hacking : stratégie phare des startups, et parfois borderline, le growth hacking rassemble un certain nombre de méthodes permettant le lancement rapide, massive, exponentiel dans l'idéal, d'une activité ou d'un produit, et ce, par tous les moyens.

IA : l’intelligence artificielle est un logiciel, un robot capable d'interagir avec les humains, de le comprendre et de lui répondre mais également d'apprendre ! Siri, pour Apple, et son homologue Windows, Cortana en sont des exemples.

IoT (Internet of Things) : l'internet des objets désigne l'application du web à des objets. Egalement appelés objets connectés, ces outils se multiplient et visent à simplifier notre quotidien, jusqu'à se rendre parfois indispensables : montres, réveil, pot de fleurs, vêtements, voitures…

Influenceur : ces célébrités du net connaissent YouTube, Instagram et Twitter comme leur poche. Suivis par une jeune et large communauté, ces influenceurs deviennent les cibles des marques pour promouvoir leurs produits et services à coup de partenariats et placements de produits.

Digital natives, millennials, génération Y : de nombreux termes qui désignent ces enfants du numérique, nés de la fin des années 80 jusqu'aux années 2000, et qui utilisent avec zèle les nouveaux usages numériques.

Device : emprunté de l'anglais, ce terme désigne simplement un dispositif permettant de communiquer de manière numérique. Votre téléphone, ordinateur portable ou tablette font partie de la grande famille des devices.

MOOC (Massive Open Online Course) : traduit par une formation en ligne ouverte à tous, un MOOC est un principe d'apprentissage où les participants communiquent exclusivement par internet, permettant à chacun de suivre un enseignement à distance.

Vous avez tout compris ? Alors, c'est le bon moment pour
participer à AGREEN STARTUP !