AGREEN-STARTUP, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

SIVAL : découvrez les projets lauréats, entre économie circulaire et agriculture connectée !

Cette nouvelle édition du concours AGREEN STARTUP au SIVAL a rassemblé 65 participants et 11 projets innovants et ambitieux. Bien que tous n'ont pas à rougir de leurs idées, seulement quatre d'entre eux ont particulièrement séduit le jury...

  • Vanilla Bridge - 1er prix / Coup de coeur

Vanilla Bridge est un projet d’entreprise spécialisée dans l’extraction optimisée et personnalisée d’extrait de vanille via un procédé innovant. Implantée en France, elle gèrerait l’approvisionnement en provenance de Madagascar jusqu’à la commercialisation de produits de haute qualité.

  • My pocket garden - 2e prix

My Pocket Garden est un concept de distributeur automatique de salades composées, 100% bio, végétales et sur mesure, avec un mode de conservation basée sur une marinade. Ce concept est à destination notamment des entreprises qui souhaitent implanter sur le lieu de travail un moyen de restauration sain et rapide.

  • Air'Pur - 3e prix

Air’Pur est une solution novatrice en France, basée sur un airocide, inoffensif pour ses utilisateurs, dont l’objectif est la purification de l’air dans les chambres froides pour ralentir l’altération des fruits, légumes et fleurs coupées. Cette solution d’un conseil est destinée aux transporteurs, producteurs, transformateurs...

  • Agricommunity - 4e prix

Agricommunity est une application d’aide à la décision qui permet l’observation collaborative et partagée des cultures en termes de ravageurs et de maladies. Cet outil prend la forme d’une plateforme communautaire qui rassemble des agriculteurs et conseillers, et leur permet d’être plus réactifs dans la prise de décision pour lutter contre les nuisibles sur les cultures.

Pour en savoir plus sur les projets présentés lors de l'édition d'AGREEN STARTUP au SIVAL 2018, consultez le communiqué de presse ci-contre.