AGREEN-STARTUP, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Choisir un concours > AGREEN STARTUP Somme

AGREEN STARTUP Somme

Flux RSSImprimer la page

Envie de faire naître votre projet innovant ? Le concours AGREEN STARTUP revient dans la Somme du 7 au 9 juin 2019 - Amiens (80)

La Chambre d'agriculture de la Somme soutient les concepts ambitieux avec AGREEN STARTUP

En juin 2019, le concours AGREEN STARTUP s'invite de nouveau à la Chambre d'agriculture de la Somme, située à Amiens. Pendant 48 h, les porteurs de projet, accompagnés de 2 équipiers minimum, de coachs et d'experts n'ont eu qu'un seul but : construire ensemble un concept décapant et faire émerger leurs idées !

Un concours en 4 étapes pour booster son idée et se lancer

AGREEN STARTUP est un concours pour la création de startups alliant innovation, agro-écologie, agriculture,  environnement et végétal. En accueillant le concours AGREEN STARTUP à Amiens, la Chambre d'agriculture souhaite faire rayonner les hommes et les femmes qui construisent l'agriculture de demain sur le territoire de la Somme et ses environs !

Le concours s’articule entre travail collaboratif et pitchs dynamiques, le tout pendant 48 h :

  • vendredi 7 juin 2019 : les porteurs de projet font un 1er pitch pour convaincre leurs futurs équipiers
  • vendredi 7 juin et samedi 8 juin 2019 : les équipes mettent leurs neurones en ébullition, accompagnées de coachs et d'experts
  • samedi 8 juin 2019 : les équipes passent à l'étape des pitchs intermédiaires, dernière ligne droite vers la sélection finale
  • dimanche 9 juin 2019 : vient le moment des pitchs finaux, devant un jury d'experts et, bien sûr, de la remise des prix aux projets les plus convaincants. 

Le concours se déroulera dans les locaux de la Chambre d'agriculture de la Somme à Amiens. Les pitchs finaux et la remise des prix auront lieu sur la Foire Expo de Picardie à la Mégacité Amiens.

Un concours qui s'inscrit en lien avec la 80e édition de la Foire Expo de Picardie…

La Foire exposition de Picardie est le plus grand événement commercial régional avec 280 exposants et plus de 40 000 visiteurs. En 2019, la Foire fête ses 80 ans sur le thème de l'agriculture. Elle proposera sur 5 univers différents de nombreuses rencontres et découvertes, notamment un village agricole mettant en valeur les filières régionales.

    ...et du concours Som’Innov qui lance la 3e édition de son appel à projet !

    Le Conseil départemental de la Somme accompagne le développement d’activités innovantes dans les secteurs agricole, forestier et halieutique. L'appel à projets Som'Innov permet à des agricultrices et agriculteurs samariens qui souhaitent développer, seuls ou en partenariat avec une startup, un projet innovant de bénéficier d’une aide financière pour des investissements et un accompagnement personnalisé.

    Les dotations d'AGREEN STARTUP Somme

    Les partenaires du concours (Département de la Somme, Amiens Métropole, Crédit agricole, UniLasalle…) se mobilisent en 2019 pour récompenser et accompagner au mieux les porteurs de projets les plus prometteurs et convaincants :

    • Des dotations financières 
    • De l’accompagnement au développement de l’entreprise : en incubation et en accélération 
    • Du conseil individuel pour le montage technique et financier
    • De l’appui d’experts dans le numérique, l’agronomie ou la robotique.

    Vos contacts

    ✉ Philippe TOUCHAIS
    Coordination AGREEN STARTUP Somme
    03 22 33 69 78 - 06 86 37 56 59

    ✉ Aline DUPONT
    Coordination AGREEN STARTUP Somme
    06 20 03 76 62

    Présentation du concours

    Boîte à outils

    du parfait candidat

    Suivre les lauréats

    du concours en Somme